Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

► TVD vs TWILIGHT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lauralee
‹ Admin' Stelena ›
‹ Admin' Stelena ›
Lauralee

Age : 38
Messages : 253

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyMer 21 Avr - 0:49

    T
    h
    e
    .
    V
    a
    m
    p
    i
    r
    e
    .
    D
    i
    a
    r
    i
    e
    s
    .
    v
    s
    .
    T
    h
    e
    .
    T
    w
    i
    l
    i
    g
    h
    t
    .
    S
    a
    g
    a
    « SANG POUR SANG VAMPIRES »
    article extrait de Series Mag - Janvier/Février 2010
      Difficile de ne pas comparer la série The Vampire Diaries à la saga Twilight, qui a battu tous les records au cinéma avec ses deux premiers volets. Pourtant, ces deux œuvres adaptées de romans à succès n'ont pas que des similitudes. Étude comparée...

      A chacun son adaptation...
      -------------------------------------------------------------------------------------
      ■■■ THE VAMPIRE DIARIES
      The Vampire Diaries, lancé en Septembre 2009 sur la CW aux USA est l'adaptation à l'écran de 5 romans de L.J Smith. Toutefois, les auteurs de la série ont choisi de prendre certaines libertés avec la saga afin d'éviter justement la comparaison avec Twilight. Le producteur exécutif Kevin Williamson est le premier à l'admettre. « En lisant le premier roman, je me suis dis que les similitudes avec Twilight étaient trop nombreuses et que nous ferions mieux de tout laisser tomber. Heureusement, à la lecture du deuxième livre, j'ai compris que l'histoire partait dans une direction complètement différente. Dans la série, nous avons donc décidé d'accélérer la narration afin d'atteindre ce point dans l'histoire où les choses prennent une tournure vraiment différente et originale. »

      Tout comme Bella, Elena est convoitée par deux créatures surnaturelles : Stefan & son frère Damon, des vampires plus que centenaires. Si dans les épisodes diffusés pour le moment, Damon se montre surtout désireux de torturer son frère en perturbant sa relation avec Elena, ça ne va pas durer. Car Damon est toujours fou amoureux de Katherine, qui l'a changé en vampire et dont Elena est le sosie. Au-delà de son désir de faire revenir auprès de lui celle qu'il a toujours aimé, Damon va peu à peu de mettre à apprécier Elena pour elle-même. Quant à Stefan, il est tombé désespérément amoureux de la lycéenne et souhaite la protéger. Entre ces deux vampires, Elena a fait son choix : c'est Stefan qu'elle aime. Mais qui sait si, dans les futurs épisodes, le charme dévastateur de Damon ne pourrait pas la faire changer d'avis ?

      Parmi les nombreuses libertés prises par les producteurs pour porter The Vampire Diaries à l'écran, il y a le personnage d'Elena. Dans les romans, c'est une blonde extrêmement sexy et populaire dans son lycée. Une sorte de Paris Hilton toute en courbes ravageuses qui fait tourner la tête des garçons, sauf celle du mystérieux Stefan Salvatore, évidemment. Pourtant, c'est la très belle mais très brune et pas du tout bimbo, Nina Dobrev, qui a hérité du rôle d'Elena. Pourquoi ? Tout simplement pour rendre le personnage plus accessible. Les producteurs ont pensé très justement que les téléspectatrices auraient beaucoup de mal à s'identifier à une lycéenne ressemblant à un top model...

      La particularité des frères Salvatore, c'est qu'ils peuvent sortir en plein soleil grâce à deux bagues magiques dont ils semblent être les seuls détenteurs. Contrairement aux autres vampires vus dans la série, qui sont, eux, forcés d'éviter la lumière du jour sous peine de brûler, ils peuvent mener une existence quasi normale. Comme leurs congénères, ils doivent cependant se nourrir de sang. Stefan est en quelque sorte végétarien puisqu'il ne s'alimente qu'avec du sang d'animaux. Mais cette habitude le rend lus faible et plus lent que son frère aîné, qui lui se sert de victimes humaines pour se nourrir. Les vampires disposent également d'un autre pouvoir, celui d'ensorceler leurs victimes. Mais porter sur soi un simple brun de verveine suffit à se protéger de leurs dons hypnotiques.

      Les vampires de sont pas les seules créatures surnaturelles de Mystic Falls. Dans les futurs épisodes, un personnage masculin va s'avérer être un loup-garou. Elena côtoie également une sorcière puisque sa meilleure amie Bonnie est une des descendantes des sorcières de Salem. Tout comme sa grand-mère ou encore la servante de Katherine, elle possède de nombreux pouvoirs dont elle découvre peu à peu l'étendue. De plus, Elena est loin d'être une adolescente aussi normal qu'elle se l'imagine. Mais les producteurs de la série restent encore très mystérieux à ce sujet.

      La ville (fictive) de Mystic Falls en Virginie et ses nombreux secrets constitue un personnage à part entière de la série. Le passé torturé de la cité, notamment pendant la guerre de Sécession, sera très présent dans les épisodes à venir. Des flashbacks montrant la vie des frères Salvatore avant qu'ils ne deviennent des vampires ont déjà été diffusés et d'autres vont émailler le reste de la saison 1.
      -------------------------------------------------------------------------------------
      ■■■ TWILIGHT SAGA
      Twilight est tiré de la saga de Stephenie Meyer et les deux premiers films sont extrêmement fidèles à son œuvre. Trop, diront même certains fans un peu déçus par le manque d'originalité du second volet. Le troisième, actuellement en préparation, promet d'être tout aussi respectueux des romans si chers au cœur de tant de fans. Certes, des films de deux heures ne peuvent rendre totalement justice à des livres comptant plusieurs centaines de pages. Mais, à part quelques scènes coupées pour respecter la durée moyenne d'un long métrage, les fans retrouvent sans surprise tous les éléments qu'ils ont apprécié dans les chapitres de Stephenie Meyer. Côté dialogue, on peut même parler d'adaptation à la virgule près dans certaines scènes...Too much ?

      Bella doit choisir entre deux amours : un vampire & un loup-garou. Sa passion pour Edward n'a d'égal que la tendresse et l'amitié qui lui inspire Jacob. Durant tout le deuxième film, Bella, véritablement déchirée par la disparition d'Edward, va se consoler dans les bras de Jacob, qui va se montrer particulièrement attentionné à son égard. Mais cela est-il vraiment suffisant pour lui faire oublier Edward ? A priori, non...Ce tiraillement sera de nouveau au coeur du troisième volet, Eclipse. On sait tous comment cela va finir, mais les hésitations de Bella sont très compréhensibles si on considère que les deux hommes l'aiment autant l'un que l'autre. Sans parler de leurs atouts physiques non négligeables !

      Pour incarner Bella, les producteurs cherchaient une actrice ressemblant au personnage décrit dans la saga. Stephenie Meyer la présente ainsi comme une jeune fille à la peau très pâle, aux cheveux bruns et aux yeux marrons. Une description qui conviendrait parfaitement à la belle Kristen Stewart, à l'exception de ses yeux bleus. L'actrice a donc dû porter des verres de contact marrons pour correspondre exactement au personnage décrit dans la saga. Là encore, l'adaptation se veut parfaitement fidèle aux romans.

      Les vampires du clan Cullen sont eux aussi végétariens puisqu'ils ont renoncé à consommer du sang humain. Cela n'affecte en rien leur capacités surhumaines cependant. Ils doivent toutefois faire de grands efforts pour ne pas se jeter sur quiconque saigne auprès d'eux, comme Bella en fait la douloureuse expérience dans New Moon. Eux aussi peuvent sortir en plein jour, et cela sans objet magique. Le soleil a pour seul particularité de faire scintiller leur peau. C'est la raison pour laquelle les Cullen ont élu domicile dans l'état de Washington, où les nuages cachent presque constamment la lumière du soleil.

      Vampires & loups-garous sont les héros de la saga. Mais au sein de leurs clans respectifs, les vampires sont dotés de pouvoirs très différents. Même au sein de la famille Cullen, tous les membres n'ont pas hérité des mêmes capacités. Edward peut lire dans les pensées alors qu'Alice voit l'avenir, par exemple. Par ailleurs, du côté des Volturi, là encore, tous les vampires ne possèdent pas les même pouvoirs et certains sont clairement plus puissants que d'autres.

      La ville de Forks dans l'état de Washington est le théâtre des amours de Bella & Edward. il y pleut une bonne partie de l'année et cela contribue à accentuer l'ennui et la tristesse que ressent Bella, parfois. Toutefois, la ville en elle-même n'est pas très importante, même si ses bois sont le refuge ancestral de la tribu des Quileute, les loups-garous de la saga.

      ©️ Lauralee - recopiée pour le forum The Vampire Diaries.
      Ne pas recopier sans créditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://goldheart.1talk.net/forum.htm
mina;
‹ Team Damon ›
‹ Team Damon ›
mina;

Age : 28
Messages : 114

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyVen 30 Avr - 17:35

    C'est vrai qu'il n'y a aucune comparaison à faire (sauf histoire de vampire), mais personnellement, (moi qui suis Team Jacob (♥️) pour Twilight) les vampires de TVD me plaisent, ils ne sont pas du tout comme ceux de T., ceux de T. ont des pouvoirs .. Et puis l'histoire du soleil n'est pas du tout la même (bague et 'brillance'). Bref, s'il faudrait choisir, je dirait TVD malgré que j'aime Twilight ..
Revenir en haut Aller en bas
Lauu _
‹ Team Stefan ›
‹ Team Stefan ›
Lauu _

Age : 32
Messages : 120

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyVen 30 Avr - 19:23

TVD sans hésiter (l)
Twilight, histoire à l'eau de rose. On en a trop entendu parlé, ça ne me branche pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Lauralee
‹ Admin' Stelena ›
‹ Admin' Stelena ›
Lauralee

Age : 38
Messages : 253

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyVen 30 Avr - 19:24

Personnellement, j'aime les deux...Enfin, j'aime plus Fascination que Tentation, donc un peu déçue ^^ TVD est vraiment différent donc dans leur similitude du thème, on ne peut pas vraiment comparé, ce sont des perspectives différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goldheart.1talk.net/forum.htm
heart.
‹ Team Stefan ›
‹ Team Stefan ›
heart.

Age : 26
Messages : 108

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyJeu 6 Mai - 7:37

Moi j'adore les deux. Aucune préférence, c'est mes deux séries préférées ♥
Revenir en haut Aller en bas
Huister;
‹ Team Damon ›
‹ Team Damon ›
Huister;

Age : 27
Messages : 106

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptySam 8 Mai - 18:00

Lauu _ a écrit:
TVD sans hésiter (l)
Twilight, histoire à l'eau de rose. On en a trop entendu parlé, ça ne me branche pas du tout !
Pareil ♥️
Au début j'adorais Twilight mais là depuis que je connais TVD j'aime plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myhighway.skyrock.com
neytiri
‹ Team Damon ›
‹ Team Damon ›
neytiri

Age : 31
Messages : 40

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyLun 10 Mai - 14:47

C'est pas comparable :'O mdr la saga j'en suis accroc tout comme la séries , ce sont mes coup de coeur du moment donc je choisi pas :') mais vu que je suis plus accroc aux films qu'au séries , vous connaissez quand même une réponse ;p
Revenir en haut Aller en bas
fan2tyler

fan2tyler

Age : 34
Messages : 13

► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT EmptyLun 12 Juil - 10:17


Pareil j'aime les deux, mais j'ai quand même une préférence pour Vampire Diaries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




► TVD vs TWILIGHT Vide
MessageSujet: Re: ► TVD vs TWILIGHT ► TVD vs TWILIGHT Empty

Revenir en haut Aller en bas

► TVD vs TWILIGHT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ‹ THE TV SHOW ›-